Applications web

Outil collaboratif pour le conseil syndical

immeublepouriconeSuivez et archivez tous les événements de la copropriété.

 

Inarcom propose une application internet dédiée au conseil syndical afin de permettre à ses membres de plus facilement travailler ensemble.

 

Par extension, l'application permet de partager des informations avec l'ensemble de la copropriété ( messages d'information, liste des pannes en cours, liste des travaux terminés, accès aux règlements, accès aux PV d'AG, accès aux plans...).

 

Outil de communication, de partage et de suivi, il permet d'avoir à tout moment une vision complète de l'état de la copropriété.

 

Conçue pour faciliter le travail du conseil syndical, l'application permet d'associer des photos ( prises par smartphone notamment), des fichiers et des tâches, autour d'un sujet particulier (travaux votés en AG, panne qui vient de se déclencher...).

 

Réalisée par un président de conseil syndical avec le concours de membres de conseils syndicaux, l'idée de base derrière cette application :

Partager plus, pour décider mieux!


Tableau de bord   Un tableau de bord pour une vision rapide de tout ce qui est en cours

Le tableau de bord synthétise les informations de la copropriété et présente une série d'indicateurs, affichant, le nombre de tâches assignés, le nombre de pannes en cours, le nombre de sondages à répondre, le nombre de contrats résiliables...

Pannes, travaux   Suivre toutes les pannes, travaux, contrats...

On peut suivre l'évolution de tous les sujets ( quelles sont les pannes en cours? où en sont les travaux votés...), on peut laisser des commentaires, répondre aux sondages ( choix d'une date, avis sur un devis...)...

On sait où en est un sujet, on peut lire et récupérer les devis, les contrats, comparer les offres des fournisseurs. On sait qui doit faire quoi. Le travail peut être réparti entre les différents membres du conseil et le syndic.

smartphone   Accès par smartphone et PC

En utilisant un smartphone on peut associer des photos aux événements ( pour déclarer une panne...). De plus où que l'on soit, il suffit d'une connexion internet pour accéder à toutes les informations de la copropriété.

Recherches   Retrouver les informations rapidement

Un système de filtres et de recherches par mots clés permet de retrouver facilement n'importe quel sujet.

Notifications   Transparence

Des emails sont envoyés automatiquement au conseil syndical dès qu'une mise à jour est faite ( nouveau devis enregistré, nouvelle information saisie...).

Réunions   Organisation des réunions, relances

Les ordres du jour et les comptes rendus du conseil syndical peuvent être générés par l'application en reprenant les points choisis et en réalisant la mise en page.

Il est possible en quelques secondes de créer une liste des points en cours et de l'envoyer au conseil syndical et/ou au syndic.

Nouveaux membres   Faciliter l'intégration de nouveaux membres au conseil syndical

L'outil permet à tous les membres du conseil syndical, même si ils n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à la copropriété, d'être actifs et de participer aux différents sujets où qu'ils soient ( sur leur lieu de travail, en déplacement...).

Archivage   Constituer des archives de la copropriété

On se constitue, grâce à l'application, des archives électronique de la copropriété, totalement indépendantes du syndic, ce qui permet de recouper les informations de ce dernier et en cas de changement de syndic, le passage de relais avec le nouveau prestataire est alors grandement facilité.

Perénité   Pérennité

Afin que cet outil fasse partie intégrante de votre copropriété, une installation spécifique est réalisée pour vous. Partant d'un produit aux fonctionnalités standards, cela permet une adaptation à vos besoins particuliers lorsque c'est nécessaire.

Réseaux sociaux  Réseau social de la résidence

Un système de petites annonces est déjà proposé pour permettre de partager des ventes de biens (appartements, véhicules, meubles...) et des propositions de services gratuits ou payants ( cours, garde d'enfants, aide au bricolage...) ou même des événements entre les résidents.

De nouvelles options seront proposées afin de profiter du site pour aider les résidents à mieux se connaître et à mieux vivre ensemble.

 

Pour obtenir plus d'informations, cliquez ici pour visiter le site internet dédié à cet outil pour les conseils syndicaux